Home » Comment avoir une bonne impression de votre publicité papier ?

Comment avoir une bonne impression de votre publicité papier ?

par Lou

Bien que la publicité en ligne ait pris le pas sur celle sur papier, cette dernière semble avoir encore bien de jours devant lui. En effet, les raisons qui maintiennent la publicité papier encore en si bonne place sont nombreuses. Cependant, pour qu’elle soit plus rentable, divers critères, dont la qualité de l’impression, se doivent d’être pris en compte. Voici comment avoir une bonne impression de votre publicité papier.

Bien choisir son éditeur

La publicité sur support papier commence par une phase de conception ou d’édition. La qualité finale à mettre sur le papier dépend en majeure partie des critères comme la résolution, le choix des couleurs et bien d’autres. Par ailleurs, le logiciel d’édition également, doit être choisi avec soins. Votre imprimeur en ligne made in France vous sera d’une grande aide dans ce sens. C’est un spécialiste de l’impression sur papier qui s’occupera efficacement de votre projet, de la conception à l’impression avec les outils de qualité qu’il faut.

Opter pour un imprimeur qualifié


Le grand travail qui définit la qualité de l’impression de votre publicité est le choix de l’imprimeur. En effet, il est le professionnel capable (selon vos attentes et vos besoins) de vous offrir un rendu irréprochable. Pour ce faire, vous devez prendre des renseignements sur les types d’imprimantes qu’il utilise, les ancres, ses techniques d’impression, etc.

De même, vous pouvez vous rendre sur le site de votre imprimeur pour voir ses réalisations antérieures. Elles vous permettront d’avoir un aperçu sur la qualité de ses impressions publicitaire, les différents papiers qu’il utilise et autres. En revanche, si vous devez vous occuper de l’impression par vous-même, voici comment vous y prendre pour que votre publicité imprimée sur papier soit de la meilleure qualité.

Quelques astuces pour réussir votre impression publicitaire sur papier


Si vous imprimez sur papier chez vous, vous devez :

Bien paramétrer la résolution

Pour avoir une publicité de qualité sur papier, vous devez choisir en premier lieu d’opter pour une imprimante à grandes performances. Ensuite, réglez les paramètres de résolution d’image et de texte au maximum. Rendez-vous donc dans les paramètres « impression » de votre ordinateur ou sur le panneau de commande de votre imprimante. Il vous faudra régler les paramètres points par pouce (ppp) au plus haut. Bien que la hauteur puisse varier selon le type d’imprimante, elle oscille généralement entre 74 à 2400 points/pouce.

Choisir ses ancres avec soin

Pour une impression de publicité, des cartouches d’encre de haute qualité sont indispensables. Et pour raison, il est évident qu’il y a des graphiques/des images qui doivent être bien lisibles. Les cartouches de basses gammes risquent de boucher vos têtes d’impressions.

Optez pour des papiers de bonne qualité

La qualité du papier est tout aussi décisive dans la qualité de votre impression publicitaire. Elle doit répondre aux paramètres du concepteur de l’imprimante tout en vous permettant de mettre en valeur votre publicité. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner sur le site du fabricant ou chez un imprimeur professionnel.

Faites attention à la vitesse d’impression

La vitesse d’impression désigne la capacité de votre imprimante à imprimer un certain nombre de pages par minute. En fonction du résultat que vous escomptez surtout en termes de qualité, vous pouvez régler la vitesse d’impression.

Tu pourrais aussi aimer